Le carreau de Ciment

Vous l'avez sans doute remarqué, 2015 est l'année du carreau de ciment. C'est un vieux matériau contemporain (19ème siècle quand même !)

Son prix élevé s'explique par le procédé de fabrication. Ce sont des carreaux pressés, réalisés manuellement, à base de ciment teinté, et de poudre de marbre. Il peut être utilisé sur les murs ou les sols et dans toutes les pièces de la maison.

Il est solide et trés résistant mais, comme il est poreux (attention aux taches), l'application de cire ou de vernis pourra lui être bénéfique. Le nettoyage se fait uniquement à l'eau et au savon noir.

Le véritable, l'imitation ou l'illusion, il y en a maintenant pour tous les budgets.

Le véritable

Comme pour beaucoup de choses, rien ne vaut l'original. Les grandes enseignes de bricolage, comme Leroy Merlin, proposent quelques motifs dont le prix se situent entre 60 et 100 euros le m2. Certains spécialistes, par exemple la Cimenterie de la Tour, proposent même une personnalistaion des carreaux.

L'imitation : carrelage grés céram émaillé.

De trés belles imitations existent. Sur le site Reflex boutique ou As de Carreaux (marque Realonda), vous trouverez des grés céram à environ 25 euros/m2. Porcelanosa a également sorti une trés belle collection Antique (prix sur demande).

L'illusion : sol pvc & papier peint.

Pour les plus petits budgets, on trouve de belles imitations. A environ 10 euros le m2 pour le sol vinyle chez Saint Maclou, il n'y a pas de raison de se priver. Et pour les murs, on opte pour le papier peint vinyle intissé de chez Leroy Merlin (16.90 euros/rouleau).

Recent Posts
Archive
Search By Tags
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now